L'été est fini. Temps de retourner au travail!
Eh oui, l’été est fini, et ce qui est triste c’est que je n’ai pas vraiment avancé sur Code Breaker durant l’été. C’était très occupé au travail ce qui me rendait fatigué rapidement en soirée. J’étais aussi occupé avec les activités des enfants. Mes deux enfants jouent au soccer ce qui veut dire 2 séances d’entraînement chaque différente journée sans compter les parties qui peuvent être le soir ou le week-end.
À la fin août, je voulais recommencer à travailler sur le projet, mais après autant de temps sans y avoir touché, la tâche me semblait herculéenne. Je n’arrivais pas à trouver le courage ou l’énergie pour y arriver. C’est la tenue du Gaming Expo Sherbrooke qui a eu lieu les 12 et 13 septembre qui a réussi à me motiver. Plusieurs studios indépendants locaux y étaient présents et y présentaient leurs jeux. Après avoir testé et joué leurs jeux, je me suis souvenu pourquoi j’avais commencé tout ceci. C’était aussi possible pour moi de concevoir des jeux et avoir du succès.
Je me suis donc remis au travail et je suis très content des résultats. En peu de temps, j’ai traduit le jeu en français (je l’avais conçu originalement en anglais seulement) et il est donc maintenant bilingue. J’ai pratiquement complété les menus sauf pour une petite partie dans le menu des options. J’ai testé le jeu sur iPhone et, bien qu’il y ait un problème avec le changement d’orientation de l’écran (les objets ne se réalignent pas correctement), le reste du jeu fonctionne très bien.
J’ai encore beaucoup de travail à faire. Des trucs du genre : permettre le changement de niveau de difficulté, ajouter des boutons pour ouvrir et éteindre la musique et le son, et bien sûr, réparer les problèmes restants. Mais je suis sûr que le jeu sera complété prochainement.
À partir de maintenant, je me suis promis de vous donner des nouvelles au moins une fois par mois. Revenez donc fréquemment pour rester au courant.